Une organisation maitrisée

France Ginseng maitrise l’ensemble des opérations de l’agro-chaine, depuis la production agricole de Panax ginseng C.A. Meyer jusqu’à sa valorisation par le biais d’une gamme de produits santé de qualité et 100% français.

France Ginseng travaille en étroite collaboration avec des agriculteurs du Sud-Ouest de la France. Chaque jour, ils portent une attention particulière à la culture durant les quatre années qui composent le cycle de développement. Des méthodes respectueuses de l’environnement sont utilisées afin de proposer un ginseng sain et tracé.

Afin de supporter la volonté de France Ginseng de produire un ginseng de qualité, des programmes de recherche ont été mis en place depuis 2010 avec des acteurs scientifiques régionaux de renom. Des expérimentations au champ et en laboratoire permettent à France Ginseng d’améliorer sa connaissance de la culture de ginseng et de répondre aux enjeux du secteur des plantes médicinales.

Cette démarche rigoureuse et raisonnée s’illustre par la création d’une gamme de produits santé haut de gamme et 100% français, élaborés à partir des productions de France Ginseng.

  • Sylvain LATAPIE : Directeur général.
    Sylvain LATAPIE est en charge de la gestion de France Ginseng et de la coordination entre les différentes activités de la société : recherche, production, transformation et commercialisation.
  • Yohan BENOIT : Chargé de projets.
    Yohan BENOIT intervient dans l’accompagnement des agriculteurs partenaires, notamment dans la gestion des cultures et de leurs itinéraires culturaux. Il participe à l’établissement et au suivi des stratégies de recherche et développement mises en place par France Ginseng.
  • Léa SEGRET : Doctorante.
    Léa SEGRET réalise son doctorat dans le cadre du programme de recherche « GINS’SIA ». Ses travaux portent sur la compréhension des mécanismes biochimiques d’accumulation des molécules d’intérêt dans la racine de ginseng.