La marque France Ginseng, une garantie de qualité...

France Ginseng fait état d’une situation où une majorité des plantes médicinales, faisant partie du quotidien de personnes envieuses de rechercher des produits sains, est importée. Dans le cas du ginseng asiatique, l’ensemble des productions provient de Chine. Les conditions de culture sont bien souvent méconnues et peuvent diverger de la réglementation Européenne en vigueur. En outre, un certain flou est entretenu sur la qualité des molécules d’intérêt présentes dans les racines de ginseng ainsi que les produits finis en contenant.

C’est dans ce contexte que France Ginseng a décidé de proposer une alternative en cultivant un ginseng haut de gamme, sain et bénéficiant de toute la traçabilité propre à ses valeurs.

Outre des méthodes de culture respectueuses de l’environnement, France Ginseng s’emploie à comprendre de manière précise le fonctionnement du ginseng. Une recherche continuelle est mise en place afin de mieux appréhender les cycles de croissance et les mécanismes d’accumulation des molécules d’intérêt, qui font la force du ginseng.