Visite du lycée agricole d'Auzeville à Seysses - Le 17/03/2017

Le lycée agricole d'Auzeville s'est rendu sur le site pilote de France Ginseng à Seysses afin de découvrir la production de ginseng et ses conditions de culture. Ce fut l'occaion d'échanger sur la production d'une culture de niche en France et la possiblité d'innover dans le monde agricole. Les lycéens ont ainsi pu comprendre et apprécier l'ensemble de l'agrochaine développée par France Ginseng : initier la production agricole d'une culture de niche à sa valorisation sous forme d'une gamme de compléments alimentaires 100% français et de haute qualité.

France Ginseng au salon MIDINNOV - Le 23/01/2017

Le concept de production innovant développé par France Ginseng , issu d’une synergie entre la production agricole d’une plante médicinale d’exception et les énergies renouvelables, est présenté lors du salon MID'INNOV. Ce salon a pour but de mettre en avant les innovations de différents secteurs au sein de la région Occitanie. A cette occasion, des racines fraiches, séchées et broyées, issues de nos productions, seront exposées. Ces produits pourront sont dégustés et appréciés. Teaser de l'évenement : https://youtu.be/rNj_p60Xq_U

France Ginseng recherche de futurs partenaires agriculteurs - Le 15/12/2016

Fort de son expérience et de plusieurs cycles de culture, FRANCE GINSENG est à la recherche de futurs partenaires agriculteurs afin de continuer le développement de la production de ginseng en France. Retrouvez ci-joint le document explicitant cette campagne ainsi que les informations pour nous contacter.

« GINS'SIA » soutenu par l'UE et la Région Occitanie - Le 01/12/2016

Le projet de recherche et développement « GINS'SIA », mené par FRANCE GINSENG en collaboration avec l' École d'ingénieurs de Purpan , bénéficie du soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et d'un engagement de l'Union Européenne par le biais du Fonds Européen de Développement Régional. Pour rappel, le projet « GINS'SIA » vise à améliorer chaque maillon de l'agro-chaine, depuis la production jusqu'au consommateur. Il permettra notamment la mise au point de compléments alimentaires à base de ginseng, haut de gamme et 100% français.
Page précédente Page suivante